Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 août |
Sainte Hélène
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Gérald Darmanin à Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet ?  

GERALD-DARMANIN-000_1T754Y.jpg

Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Cultes.

Timothée Dhellemmes - publié le 13/07/20 - mis à jour le 02/05/22

En marge de sa visite à la grande synagogue de la Victoire, à Paris, Gérald Darmanin a confié son intention de se rendre à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), pour commémorer l’assassinat du père Jacques Hamel, survenu le 26 juillet 2016.

Fraîchement nommé ministre de l’Intérieur et des cultes lundi 6 juillet dernier, Gérald Darmanin a tenu à rapidement prendre « contact avec tous les représentants des cultes ». C’est ce qu’il a affirmé ce vendredi 10 juillet, alors qu’il effectuait sa toute première visite cultuelle. Celle-ci s’est déroulée à la grande synagogue de la Victoire à Paris, où il a assisté à l’office du Chabbat.

À l’issue de cet évènement, Gérald Darmanin a annoncé son souhait de se rendre à Saint-Étienne-du-Rouvray pour commémorer le meurtre en 2016 du père Jacques Hamel. D’après La Croix, il souhaiterait s’y rendre « un dimanche de juillet », afin d’assister à une messe. Le 26 juillet prochain, cela fera quatre ans jour pour jour que le prêtre de 86 ans a été sauvagement assassiné dans l’église dont il avait la charge, par deux djihadistes. Cette année, cette date tombe un dimanche.




Lire aussi :
De jeunes normands remettent au Vatican le dossier de béatification du père Hamel

En images : les intuitions évangéliques du père Jacques Hamel

Tags:
assassinatdjihadismeJacques HamelSaint Etienne Du Rouvray
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement