Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pic Saint-Loup a retrouvé sa croix

Capture-7.jpg

Capture Facebook I Midi Libre Montpellier

La Croix du pic Saint-Loup a retrouvé sa place vendredi 17 juillet 2020.

Agnès Pinard Legry - publié le 17/07/20

Victime d’un acte de vandalisme mi-mai la croix du pic Saint-Loup, qui domine les Cévennes, a retrouvé sa place ce vendredi matin après avoir été restaurée. Elle a été bénie dans la foulée par l’évêque du diocèse de Montpellier, Mgr Guellec.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Belle nouvelle pour les habitants de l’Hérault. Après avoir été vandalisée mi-mai – elle avait été retrouvée sciée en deux – La croix du pic Saint-Loup, qui surplombe à 628 mètres d’altitude le massif des Cévennes, a été hélitreuillée ce vendredi matin afin de la réinstaller à sa place initiale.

Elle a été bénie dans la foulée par Mgr Guellec, évêque du diocèse de Montpellier. « La croix c’est le signe de notre foi, le signe du Christ qui a donné sa vie par amour […] Toute pers peut regarder la croix comme le signe du don de soi », a-t-il rappelé avant de la bénir.

À la suite de ces dégradations, la région Occitanie ainsi que la commune de Cazevieille, la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et plusieurs acteurs privés se sont rapidement mobilisés afin de procéder à sa restauration. Pour mémoire, la croix du pic Saint-Loup avait déjà été vandalisé en 1989. Le Conseil général l’avait alors réédifié par hélicoptère en dix jours à peine.

Tags:
restaurationvandalisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement