Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Étapes par étapes, le trajet du M de Marie

Trajet M de Marie

Capture d'écran - Google maps

Le trajet du M de Marie.

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/07/20 - mis à jour le 31/07/20

Les deux calèches du "M de Marie" sillonnent actuellement la France, accueillies de villages en villages. Retrouvez grâce à cette carte interactive les différentes étapes de ces deux processions, qui se rejoindront à Pellevoisin le 12 septembre prochain.

L’une est partie du sanctuaire de Lourdes (Hautes-Pyrénées), l’autre, de La Salette (Isère). Depuis le 2 juin, les deux calèches du « M de Marie » effectuent un grand pèlerinage à travers la France, à la rencontre des habitants. Les deux caravanes progressent d’environ quinze kilomètres par jour selon un parcours très précis, qu’il est possible de rejoindre pour quelques minutes, quelques heures, voir plusieurs jours… « Tous ceux qui le souhaitent, croyants ou non, peuvent s’y associer à tout moment et suivre la calèche », précisent les organisateurs. Ce vendredi 17 juillet, la calèche ouest se trouve actuellement à La Cressonnière, à environ 60 kilomètres de La Roche-sur-Yon, en Vendée. De son côté, la calèche est se trouve à l’Abbaye de la Pierre qui Vire, dans l’Yonne. Pour ceux qui souhaitent rejoindre le cortège et se mettre également à la suite de Marie, le trajet est à retrouver sur ce lien. 

https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1e63KkAcibsCNCzclRSQnO-KObg-btGUv&ll=46.45846371280112%2C0.4655069291021441&z=7

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
PèlerinageVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale