Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Étapes par étapes, le trajet du M de Marie

Trajet M de Marie

Capture d'écran - Google maps

Le trajet du M de Marie.

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/07/20

Les deux calèches du "M de Marie" sillonnent actuellement la France, accueillies de villages en villages. Retrouvez grâce à cette carte interactive les différentes étapes de ces deux processions, qui se rejoindront à Pellevoisin le 12 septembre prochain.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’une est partie du sanctuaire de Lourdes (Hautes-Pyrénées), l’autre, de La Salette (Isère). Depuis le 2 juin, les deux calèches du « M de Marie » effectuent un grand pèlerinage à travers la France, à la rencontre des habitants. Les deux caravanes progressent d’environ quinze kilomètres par jour selon un parcours très précis, qu’il est possible de rejoindre pour quelques minutes, quelques heures, voir plusieurs jours… « Tous ceux qui le souhaitent, croyants ou non, peuvent s’y associer à tout moment et suivre la calèche », précisent les organisateurs. Ce vendredi 17 juillet, la calèche ouest se trouve actuellement à La Cressonnière, à environ 60 kilomètres de La Roche-sur-Yon, en Vendée. De son côté, la calèche est se trouve à l’Abbaye de la Pierre qui Vire, dans l’Yonne. Pour ceux qui souhaitent rejoindre le cortège et se mettre également à la suite de Marie, le trajet est à retrouver sur ce lien. 

https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1e63KkAcibsCNCzclRSQnO-KObg-btGUv&ll=46.45846371280112%2C0.4655069291021441&z=7

Tags:
PèlerinageVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement