Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ils ont adressé « une grosse piquouse d’énorme espoir » à leur prof

FERMETURE ENVELOPPE

Pixel-Shot / Shutterstock

Domitille Farret d'Astiès - publié le 23/07/20

Un professeur de français de Poitiers a publié dans un tweet les lettres envoyées par deux de ses élèves de Première. Ilona et Louis y racontent qu'ils sont allés rendre visite aux résidents d'un Ehpad avec lesquels ils avaient communiqué pendant le confinement.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si de nombreuses initiatives ont été lancées pour réduire l’isolement des personnes pendant le confinement, à l’image du projet « une lettre, un sourire », qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Hélène Paumier, professeur de lettres à Poitiers, témoigne dans un tweet que cela a donné de l’élan à certains de ses élèves qui ont su garder le lien créé au-delà du confinement. Pour preuve, les lettres et la photo que lui ont envoyé Louis et Ilona, deux de ses élèves de Première. Ils sont allés rencontrer le 13 juillet dernier leurs correspondants d’un autre âge dans leur Ehpad.

« Ils étaient tout autant que nous heureux de nous rencontrer », témoigne Ilona. « Nous avons discuté plus de 2 heures sans voir le temps passer. Nous avons parlé de tout et de rien et nous nous sommes trouvé plein de points communs ». C’était « une après-midi extraordinaire », affirme-t-elle. Son camarade Louis parle quant à lui de « formidables rencontres ». Tous deux ont fait l’expérience de la joie de la rencontre et pour leur professeur, c’est « une grosse piquouse d’énorme espoir ».




Lire aussi :
Camille, 18 ans, et Simone, 77 ans, une amitié téléphonique née pendant le confinement

Tags:
CovidJeunespersonnes agees
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement