Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Jesus is my airbag », le message réconfortant lu sur la route des vacances

JESUS-IS-MY-AIRBAG.jpg

Mathilde de Robien

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/07/20

"Jesus is my airbag". Ce message apposé à la lunette arrière d'un minibus montre que l'on peut évangéliser en toute circonstance, y compris sur la route des vacances.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Un van orange et blanc coquet aux rideaux bien tirés, le soleil qui brille, la route des vacances et… Jésus. Sur la lunette arrière de ce minibus photographié à Noirmoutier (Vendée) le 28 juillet 2020, on lit l’inscription « Jesus is my airbag » (Jésus est mon airbag) à côté d’une silhouette représentant le Christ de profil entouré d’une auréole. Il ne s’agirait pas de l’interpréter comme la possibilité de conduire dangereusement avec l’assurance d’échapper à une mort certaine en tombant dans les bras de Jésus. Mais plutôt de considérer le Christ comme ce coussin de sécurité qui vient amortir les chocs de la vie, nous protéger et nous sauver. Comme quoi, la route des des vacances est un terrain propice à l’évangélisation ! On attend maintenant l’autocollant « Jésus est ma ceinture de sécurité ».




Lire aussi :
Avec leurs stickers, ils font de la pub pour Jésus

Tags:
Jésusvacancesvoiture
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale