Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Sans catégorie
separateurCreated with Sketch.

Gérald Darmanin attendu au Vatican à la fin de la semaine

Gérald_Darmanin_2019.jpg

CC BY 2.0 I Jacques Paquier

Gérald Darmanin

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/07/20

Le ministre de l'Intérieur et des Cultes, Gérald Darmanin sera à Rome les 31 juillet et 1er août 2020 pour un bref voyage. Il doit rencontrer des membres du Saint-Siège.

Gérald Darmanin, le nouveau ministre de l’Intérieur, se déplace à Rome les 31 juillet et 1er août 2020, pour un bref voyage pendant lequel il doit rencontrer des membres du Saint-Siège et de la communauté catholique locale, affirme La Croixle 29 juillet 2020. Il doit aussi rencontrer son homologue intérieur Luciana Lamorgese pour évoquer des questions de sécurité commune.

Gérald Darmanin rencontrera la communauté catholique de Rome et visitera l’église Saint-Louis-des-Français le 31 juillet. L’après-midi, il s’entretiendra ensuite avec le secrétaire du Dicastère pour le service du développement humain intégral, Mgr Bruno-Marie Duffé.




Lire aussi :
Pour Gérald Darmanin, « jamais la foi ne doit être au-dessus de la loi »

Le lendemain, le ministre participera à un hommage au Corps expéditionnaire français en Italie (1943-1944) dirigé par le général Alphonse Juin. Cette cérémonie se déroulera au cimetière militaire français. Dimanche 26 juillet, le ministre de l’Intérieur était au côté de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, pour commémorer l’anniversaire de la mort du Père Jacques Hamel.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Gérald DarmaningouvernementRomeVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale