Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Frère Étienne, le rappeur des dominicains

Rap dominicain

Capture d'écran PRAEDICATIO - DOMINICAINS

La vidéo du frère Etienne chantant un morceau de rap a été vue près de 70.000 fois sur Facebook.

Timothée Dhellemmes - publié le 17/08/20

Dominicain de la province de Toulouse, frère Étienne a décidément plus d’un tour dans son habit. Dans une vidéo diffusée le 9 août sur les réseaux, on le voit « rapper comme jamais »… un texte inspiré du livre de Jérémie.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Va, je t’envoie ! Par ma grâce, parle de moi ! Je vais te donner la foi ! Je te guide, je suis avec toi ! » Tout sourire, en rythme et maniant le rime avec brio, frère Étienne, dominicain de la province de Toulouse, n’a eu besoin que d’une enceinte, d’un micro et d’un carnet de partitions pour susciter l’engouement sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo relayée par le compte « Praedicatio » à destination des étudiants et des jeunes professionnels, il interprète avec talent un morceau inspiré presque littéralement du livre de Jérémie et dont le rythme n’est pas sans rappeler le célèbre tube « What’s the difference » de Dr. Dre. En moins de dix jours, le frère Étienne comptabilise déjà plus de 1.100 partages et presque 70.000 vues. Un joli score, quand on sait que la chanson est inspirée d’un texte écrit il y a près de 2.600 ans !


Kings Return Music

Lire aussi :
Ils interprètent un chant grégorien dans une cage d’escalier, leur vidéo devient virale

Tags:
BibledominicainsÉvangélisationrap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale