Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Lutte contre le Covid-19 : le président sud-coréen se tourne vers les évêques

MOON JAE-IN

Korea.net I CC BY-SA 2.0

Moon Jae-in, président de la Corée du Sud.

Agnès Pinard Legry - publié le 22/08/20

Moon Jae-in, le président sud-coréen, a rencontré le 20 août les principaux représentants de l’Église du pays afin de les remercier pour leur implication dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et d’intensifier la coopération.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Nous devons vaincre le Covid-19 [et] nous ferons de notre mieux pour surmonter la crise rapidement et minimiser les pertes économiques », a assuré le président sud-coréen Moon Jae-in lors d’une rencontre ce jeudi 20 août avec plusieurs représentants de l’Église catholique du pays. Au cours de cette réunion, le président a félicité l’Église catholique pour sa mobilisation et sa vigilance quant aux consignes sanitaires du gouvernement lors de la première vague de Covid-19 en Corée du Sud en février.

Alors que le pays tente d’empêcher une deuxième vague, le président, lui-même catholique, a appelé l’Église à devenir un « modèle » dans la lutte contre la pandémie. « Je souhaite que vous preniez soin du cœur des gens, désespérés par la situation, et que vous inspiriez le courage nécessaire afin d’unir les Coréens », a-t-il demandé.


KOREA CHURCH

Lire aussi :
Corée du Sud : en 20 ans, le nombre de catholiques a bondi de près de 50%

Tags:
CoréeCovid
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement