Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Le secret de Super Chico, la nouvelle star d’Instagram

Super-Chico.jpg

Daniela Guedes Bombini / Instagram

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/08/20

Ce jeune Brésilien porteur de trisomie 21 a survécu cet été au Covid-19 qu'il avait contracté. Une sacrée victoire pour lui et toute sa famille.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Avec plus de 194.000 followers, il est devenu la nouvelle coqueluche d’Instagram. Véritable petit guerrier, Francisco Guedes Bombini, alias Chico, a défié le Covid-19. Et l’a vaincu. Ce qui lui a valu à ce Brésilien trisomique de 3 ans qui vit près de São Paulo d’être renommé Super Chico par ses fans. En effet, depuis sa naissance, le bambin aux petites joues rebondies a subi pas moins de sept opérations chirurgicales ainsi que de nombreux soins, aussi bien à l’hôpital qu’à domicile. Et il s’en est toujours sorti, tirant la langue au destin.

View this post on Instagram

A post shared by Dani Guedes Bombini SUPERCHICO (@daniguedesbombini_superchico)

Au moment de la pandémie de Covid-19, les médecins ont prévenu sa mère : « Si Chico attrape le virus, il en mourra ». Quelle n’a pas été la douleur de la maman quand, au cours de l’été, le petit garçon a été testé positif. « J’ai eu l’impression que le monde s’effondrait sous mes pieds », a-t-elle déclaré. « Mais nous vivons un jour à la fois ».

Et l’infatigable guerrier a une fois de plus surmonté l’adversité, conquérant au passage le cœur du personnel de l’hôpital qui a célébré son rétablissement avec force réjouissances. « Super Chico, nous avons gagné avec toi ! Chico est synonyme d’amour », peut-on lire sur une bannière dressée par son fan club. Ce petit garçon témoigne que toute vie vaut la peine d’être vécue.


BABY

Lire aussi :
Le sourire de Léo, bébé guéri du covid-19 : une source d’espérance

Tags:
Handicapreseaux sociauxTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement