Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Pour Tania Cagnotto, championne de natation, il y a mieux qu’une médaille Olympique

Tania Cagnotto

JOSEP LAGO | AFP

Silvia Lucchetti - publié le 31/08/20

Initialement prévus cet été, les Jeux olympiques de Tokyo se tiendront finalement en 2021. Championne de natation, Tania Cagnotto entendait bien défendre les couleurs de l'Italie à cette occasion. Mais la plongeuse a annoncé y renoncer car elle attend son deuxième enfant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Un enfant vaut plus que n’importe quelle médaille », telle est la devise de Tania Cagnotto. Double médaillée des JO de Rio de Janeiro en 2016, vice-championne du monde à deux reprises, la plongeuse de 35 ans chouchoute de nos voisins Italiens qui multiplie les titres prestigieux, elle-même fille de plongeurs de haut niveau, était en bonne voie pour les JO de Tokyo. Elle a pourtant déclaré qu’elle n’y participerait finalement pas car elle attendait son deuxième enfant.

Elle a annoncé publiquement la nouvelle sur son compte Instagram, expliquant que cette future naissance était un cadeau et qu’elle choisissait la vie. « J’ai eu le temps de réfléchir et de comprendre ce qui était le plus important pour moi », note-t-elle. Avant de conclure : « Je crois que je peux encore donner quelque chose à un autre titre ». Elle avait déjà préparé le terrain, déclarant en 2018 au Corriere della Serra : « Si je tombe à nouveau enceinte, je renoncerai au podium. Un enfant vaut plus que n’importe quelle médaille ». Les réactions ne se sont pas faites attendre et ses fans ont exprimé leur admiration face à ce choix. Un sacré plongeon pour la championne.

View this post on Instagram

A post shared by Tania Cagnotto (@cagnottotania)


Simone Biles

Lire aussi :
La gymnaste la plus médaillée au monde affiche sa foi

Tags:
FamilleItalieMaternitéSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement