Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les représentants de l’Église catholique bientôt reçus par Jean Castex

JEAN-CASTEX-000_1UL979.jpg

Thomas COEX / AFP / POOL

Jean Castex.

Timothée Dhellemmes - publié le 16/09/20

Le Premier ministre doit rencontrer mercredi 23 septembre Mgr Éric de Moulins Beaufort et le père Hugues de Woillemont, respectivement président et secrétaire général de la conférence des évêques de France (CEF).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Deux mois et demi après sa nomination à Matignon, le Premier ministre Jean Castex s’apprête à recevoir les représentants de l’Église catholique mercredi prochain, comme l’a révélé un journaliste de La Croix. Joint par Aleteia, la conférence des évêques de France (CEF) confirme que cette rencontre est prévue, sans toutefois préciser l’ordre du jour.

C’est la première fois que Jean Castex recevra les représentants du culte catholique. Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la CEF, sera accompagné du père Hugues de Woillemont, secrétaire général. Ce mercredi 16 septembre, Jean Castex devait s’entretenir avec le président du Crif, puis avec les responsables du CFCM. Jeudi, il doit recevoir le grand rabbin de France, puis le président du consistoire. Vendredi, son agenda annonce une rencontre avec le président de la Fédération protestante.




Lire aussi :
La lettre de Mgr de Moulins-Beaufort au président de la République




Lire aussi :
Remaniement : le nouveau gouvernement est-il catho-friendly ?

Tags:
Conférence des évêques de FranceEric de Moulins-BeaufortJean CastexPolitique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement