Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Au Bangladesh, un évêque centenaire

Linus-Nirmal-Gomes.jpg

Capture Facebook / Dipan Das

Mgr Linus Nirmal Gomes évêque à la retraite, entouré de jeunes au collège Saint-Xavier de Kolkata (Inde).

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/09/20

À Kolkata (Inde), Mgr Linus Nirmal Gomes, un évêque à la retraite, vient de fêter son centième anniversaire entouré de sa communauté.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Mgr Linus Nirmal Gomes, premier évêque évêque du diocèse de Baruipur, au Bangladesh, de 1977 à 1995, a célébré le 7 septembre 2020 son centième anniversaire. Une sacrée étape qu’il a passée en compagnie de ses frères de la communauté jésuite de Kolkata. « Je n’ai pas de travail en particulier », a confié le prêtre bangladais de naissance. « Je prie pour les jésuites, les parents et les amis. Chaque matin, je donne la communion aux pères aînés et aux malades de l’infirmerie. Parfois, des pères et frères jésuites viennent me voir pour des conseils spirituels. Je fais de mon mieux pour les aider ». Ce qui est déjà une belle performance.

Et au cours de la pandémie de Covid-19, il a même joué  au tennis de table et au carrom (un jeu de table très prisé en Inde) avec de jeunes jésuites de la communauté. En voilà un qui n’a pas perdu le goût de vivre… Et qui a manifestement été source d’inspiration pour la jeunesse d’aujourd’hui.


HOSPITAL

Lire aussi :
Sœur Trini, la religieuse centenaire qui a vaincu le covid-19

Tags:
bangladesh
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement