Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière pour son futur conjoint

MODLITWA

Asier Romero | Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 21/09/20 - mis à jour le 24/02/22

Vous ne l’avez pas encore rencontré. Cependant, rien ne vous empêche de prier pour celui ou celle qui deviendra votre mari ou votre femme. Une prière gratuite, non pas pour demander de trouver l’âme sœur, mais pour la confier aux bons soins du Seigneur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Certains chrétiens, parfois dès l’adolescence, prient pour leur futur mari ou leur future femme. Ils ne les connaissent pas, ne savent pas leur prénom mais la prière a cette force d’aller au-delà de ce qui est connu et de porter des fruits dont on ne soupçonne pas l’existence.

Seigneur,
Toi qui connais chacune de tes créatures, je te confie celui ou celle qui deviendra un jour mon mari/ma femme. Je ne sais ni où il/elle est, ni qui il/elle est, ni quand je le/la rencontrerai, mais je sais qu’il/elle est un de tes enfants et que tu l’aimes d’un amour infini.

Je te demande de le/la bénir, qu’il/elle soit proche ou éloigné de Toi. Protège-le/la, guide-le/la, afin qu’il/devienne un homme/une femme selon ton cœur. Eclaire-le/la dans ses choix, éloigne de lui/d’elle tout mal et aide-le/la à faire le bien.

Toi qui as donné à Adam, dans la personne d’Eve, « une aide qui lui corresponde », façonne le cœur de mon/ma futur(e) époux(se) afin qu’il/elle demeure toujours un soutien et qu’il/elle me corresponde.

Prépare nos cœurs, nos âmes et nos esprits, afin que nous sachions discerner le projet que tu nourris pour chacun de nous et que, le jour venu, nous puissions vivre d’un amour profond et durable.

Amen.

Tags:
célibatCoupleMariagePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement