Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Mgr Tagle, un cardinal aux fourneaux

Cardinal-tagle-cuisine.jpg

Capture Facebook / Pontificio Collegio Filippino

Rachel Molinatti - avec I.Media - publié le 22/09/20

Dans un Facebook Live, Mgr Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, s'est livré à un amusant exercice de cuisine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il a troqué sa mitre contre une toque de cuisinier. Mgr Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, connu pour sa jovialité, n’en finit pas de surprendre son monde. Comme le rapporte un article publié dans The Inquirer le 20 septembre 2020, le cardinal a cuisiné pendant l’été une spécialité des Philippines, pays dont il est originaire, pour les séminaristes du Collège pontifical philippin de Rome (Italie). La scène a été filmée et relayée lors d’un Facebook Live.

Le prélat apparaît en chemisette blanche, un tablier autour de la taille et un masque sur le visage. Il prépare un pansit pusit, plat composé de nouilles aux fruits de mer noirs, à l’encre de seiche et aux vermicelles de riz. Aidé d’un assistant, il détaille un à un les ingrédients nécessaires à la fabrication du plat avant de se mettre aux fourneaux au milieu des éclats de rire. On n’est pas loin de Maïté et ses ortolans…

Cette vidéo a été tournée avant que le haut prélat ne retourne à Manille le 10 septembre dernier. À son arrivée à l’aéroport, il avait été diagnostiqué positif au Covid-19. Ne présentant aucun symptôme, il est finalement resté en isolement dans son pays d’origine.


SYNOD2018

Lire aussi :
Mgr Tagle, d’une famille pauvre des Philippines à la pourpre cardinalice

Tags:
Cardinal TaglecuisinePhilippines
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement