Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Assassinat du père Hamel : les juges ont terminé leurs investigations

FR JACQUES HAMEL

MARCO ZEPPETELLA | AFP

Père Jacques Hamel assassiné le 26 juillet 2016 en l'église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Agnès Pinard Legry - publié le 29/09/20

Les juges antiterroristes chargés de l’enquête sur l’assassinat du père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016 à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), ont terminé leur enquête. Cette dernière ouvre la voie au procès de quatre proches des deux djihadistes tués par la police.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il aura fallu plus de quatre ans aux juges antiterroristes pour terminer la délicate enquête sur l’assassinat du père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016, alors qu’il célébrait la messe en l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). La fin des investigations ouvre désormais la voie à un procès pour quatre proches des deux djihadistes rapporte l’AFP.

Les deux terroristes qui ont tué le père Hamel – tous deux fichés S – ont été abattus par la police à leur sortie de l’église le 26 juillet 2016. Depuis ce jour, trois hommes, toujours détenus, ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».


JACQUES HAMEL

Lire aussi :
Les magnifiques intuitions évangéliques du père Hamel

Âgé de 86 ans, le père Jacques Hamel est « un martyr » qui a eu « la lucidité de désigner le véritable adversaire et l’auteur de sa persécution : Satan ! », avait assuré le pape François dans une homélie en septembre 2016. Aux funérailles du père Hamel, l’évêque de Rouen Mgr Lebrun avait en effet révélé les dernières paroles du prêtre, « Va-t’en Satan! Va-t‘en Satan ! », jetées à la figure de ses assaillants. Son dossier de béatification est d’ailleurs entre les mains du Vatican depuis le 9 avril 2019.

Tags:
Jacques HamelJusticeSaint Etienne Du RouvrayTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement