Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les hommes d’Ile-de-France invités à monter vers le Sacré-Cœur de Montmartre

joseph-march-ciric_343760.jpg

Corinne SIMON/CIRIC

La marche de Saint-Joseph, à Paris.

Mathilde de Robien - publié le 09/10/20

Ce samedi 10 octobre après-midi, l'association La Marche de Saint Joseph invite tous les hommes et pères de famille d’Ile-de-France à venir adorer le Cœur Sacré de Jésus à la Basilique de Montmartre. Une marche en chapitres composés de dix personnes chacun afin de respecter les contraintes sanitaires.

En écho à la prière des évêques de France pour confier la France au Cœur de Jésus le 8 juin 2020 et à la prière de consécration de Paris aux Cœurs unis de Jésus et Marie par Mgr Aupetit le 15 août dernier, la Marche de Saint-Joseph organise une montée jubilaire vers le Sacré-Cœur destinée à tous les hommes, époux et pères de famille d’Ile-de-France. L’occasion de rendre grâce, de déposer ses difficultés du moment et de confier sa famille, son pays et l’Eglise universelle au Cœur Sacré de Jésus.

En raison des restrictions sanitaires, la basilique ne pourra accueillir que 600 personnes. En fonction du nombre d’inscrits, les familles seront invitées à rejoindre les pèlerins à partir de 20h pour le témoignage de Laurent Landete, ancien modérateur de la communauté de l’Emmanuel et actuel directeur général délégué du Collège des Bernardins. Ce témoignage sera suivi par un temps d’adoration et de confessions. A 22h, la messe anticipée sera célébrée par le Frère Burle, o.p., aumônier national des SUF, puis consécration au Cœur-Sacré de Jésus. L’adoration de nuit sera possible pour tous ceux qui se seront inscrits auprès de la basilique.


FATHERS VEZELAY

Lire aussi :
Le retour de saint Joseph dans le cœur des fidèles

Tags:
PèlerinagePèressacre coeur
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement