Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Reconfinement : les « Exercices spirituels » bientôt en rupture de stock ?

IGNATIUS LOYOLA

Public Domain

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/10/20

Juste avant les annonces d'Emmanuel Macron aux Français le 28 octobre 2020, un internaute s'est amusé dans un tweet d'une rupture de stock imaginaire des célèbres "Exercices spirituels" de saint Ignace.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Au moment des annonces d’Emmanuel aux Français, mercredi 28 octobre 2020, certains osent quelques traits d’humour autour des mesures de restriction et des rumeurs de confinement. Dans un tweet publié mardi 28 octobre, Le Nain, qui défend des tweets « ordinaires, catholiques et apostoliques », s’amuse d’une hypothétique rupture de stock des Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola.

https://twitter.com/_Le_Nain_/status/1321360895616917505

Ceux-ci, qui durent en principe quatre semaines – il est néanmoins possible de les faire en une semaine –, se déroulent dans le silence et le recueillement et ont pour but d’apprendre à utiliser au mieux sa liberté. C’est à quelques jours près le temps prévu par le reconfinement annoncé ce mercredi 28 octobre. Sans rire, c’est peut-être le moment de s’y mettre ?


KOBIETA CZYTA KSIĄŻKĘ

Lire aussi :
Lecture et confinement : cinq grands maîtres de la spiritualité

Tags:
ConfinementCovidhumourlecture
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale