Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Afghanistan : l’extraordinaire naissance de quadruplés au milieu des bombes

Fist of Dad and Newborn Baby

© Simon Dannhauer / Shutterstock

Silvia Lucchetti - publié le 11/11/20

Malgré la guerre, la vie continue. C'est ce dont témoigne Marina Castellano, infirmière à l'hôpital maternel de Khost (Afghanistan).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Originaire de Turin, Marina Castellano, 58 ans, infirmière, est responsable de la maternité de Khost, dans l’est de l’Afghanistan, géré par Médecins sans frontières. Dans cette zone fortement instable, bruits d’armes, cris et coups de feu sont le lot quotidien des habitants. Le 27 octobre dernier, le ministère de l’Intérieur annonçait qu’un attentat à la voiture piégée suivi d’une fusillade avait fait au moins deux morts et 23 blessés. Et pourtant, chaque jour, des enfants naissent au milieu des explosions de bombes et du crépitement des kalachnikovs. Et les cris de ces bébés témoignent que la vie est plus forte que tout.

Le 5 novembre, Marina Castellano se confiait au Corriere della sera. Si elle travaille dans un environnement hostile, elle s’émerveille pourtant de ces naissances qui, à chaque fois, produisent « un nouvel espoir ». Parmi les naissances auxquelles elle a assisté, celle de quadruplés l’a intimement marquée : « Au-delà des quadruplés qui pesaient chacun un kilo, […] c’est la sérénité, le courage et la joie que l’on pouvait lire sur le visage de la mère qui m’ont frappée. Elle ne s’est jamais plainte, elle n’a rien demandé à personne pour soulager la douleur, elle était en travail calmement et au moment de l’accouchement, elle a souri malgré le grand effort qu’elle faisait. C’était beau et rempli d’émotion et je crois que je n’oublierai pas l’image des quatre enfants reposant sur son ventre, et d’elle les étreignant tous en pleurant ».




Lire aussi :
Zein, le bébé miracle qui a survécu à la guerre

Tags:
AfghanistanGuerrenaissance
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement