Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bangladesh : un village chrétien attaqué, sa chapelle et son autel profanés

WEB2-VILLAGE-BANGLADESH-SHUTTERSTOCK-shutterstock_1778515703.jpg

Shutterstock I Redwanul Haque Ibrahim

Un village du Bangladesh. Photo d'illustration.

Agnès Pinard Legry - publié le 13/11/20

Dans le nord du Bangladesh, un village chrétien a été attaqué le 9 novembre par un groupe de musulmans après que l’un d’entre eux a perdu une bataille juridique concernant une propriété foncière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une soixantaine d’hommes armés a attaqué le village chrétien d’Ichhachara, au nord du Bangladesh, lundi 9 novembre dans la soirée. Une personne a été blessée et la chapelle ainsi que plusieurs maisons ont été saccagées.

Cette attaque a eu lieu quelques heures après que les autorités décident de l’expulsion d’un musulman d’une terre appartenant à un chrétien, rapporte UCA News. C’est Rafiq Ali, le musulman qui a récemment perdu le procès, qui a conduit les assaillants. Le curé de la paroisse, père Joseph Gomes, a exprimé sa consternation que les assaillants aient osé vandaliser la chapelle et profaner l’autel.


Baptême de chrétiens au Bangladesh

Lire aussi :
Ils se font baptiser en secret au Bangladesh

Au Bangladesh, près de 90% de la population est de confession musulmane. Il s’agit du troisième pays à la plus grande majorité musulmane du monde, après l’Indonésie et le Pakistan. Les chrétiens, en majorité catholiques, représentent 0,3% des 160 millions d’habitants. Dans ce pays, l’islam est la religion d’état mais il est aussi établi dans sa constitution que les autres religions peuvent être pratiquées en toute liberté. Mais si le rôle joué par les chrétiens dans l’harmonie de la société est souvent reconnu, ils sont régulièrement victimes de menaces, de brimades quotidiennes et de persécutions.

Tags:
bangladeshPersécutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement