Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Les moines se mettent eux aussi au « click and collect »

Click and collect

Tous droits réservés / Abbaye Sainte-Anne de Kergonan

Un moine de l'abbaye Sainte-Anne de Kergonan délivre sa commande "Click and collect" à une cliente lors du confinement à l'automne 2020.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 17/11/20

Avec le second confinement, de nombreux commerçants se sont convertis au "click and collect". Moines et moniales ne sont pas en reste.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Experts en confinement, les moines et moniales vivent ce dernier très différemment de leurs contemporains. Cloîtrés, ils ont en effet offert leur liberté physique en faisant le choix de la vie monastique et ont l’habitude de peu, voire ne jamais, sortir. En revanche, nombre d’entre eux tirent une partie de leurs revenus de leur travail, et notamment de l’artisanat. Eux aussi ont du baisser le rideau de leurs boutiques et pâtissent de la situation, tout comme les commerçants. Avec le confinement, les visiteurs se font plus rare et certains qui ne vendent pas de produits frais ont dû fermer boutique.

C’est pourquoi plusieurs d’entre eux se sont mis comme leurs pairs « au click and collect », qui consiste à passer commande en ligne ou au téléphone puis à venir chercher ses produits en magasin. À l’image des bénédictins de l’abbaye de Kergonan (Morbihan), qui vendent les produits du verger en ligne, des bénédictines de Jouarre (Seine-et-Marne) ou des diaconesses de Reuilly (Yvelines) – un ordre protestant. Le principe est simple : il suffit de se rendre sur leur site pour faire son choix  de céramiques, confitures, cosmétiques, miel, fruits… et il est ensuite possible soit de se faire livrer, soit de venir retirer ses produits directement en magasin. Les moines n’ont pas dit leur dernier mot.




Lire aussi :
Avec la pandémie, les ressources des monastères se tarissent

Tags:
AbbayeCovidReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement