Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 24 septembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Chine : un élève puni un mois pour avoir osé dire en classe que Dieu existe

WEB2-SCHOOL-CHINA-shutterstock_157595600.jpg

hxdbzxy I Shutterstock

Agnès Pinard Legry - publié le 18/11/20

Un adolescent chinois prénommé Xiaoyu a été puni par son professeur pour avoir affirmé en classe que Dieu existe. En guise de punition, son professeur l’a obligé à rester debout pendant un mois.

C’est un témoignage glaçant qu’a donné le père Stanislaus, prêtre du nord-est de la Chine, à Asianews en octobre 2020. Un fidèle lui a raconté que son fils, un adolescent prénommé Xiaoyu, a été puni par son professeur pour avoir osé dire à l’école que Dieu existe. « La Bible dit que l’homme a été créé par Dieu mais cette affirmation est fausse », a assuré le professeur dans son cours. « Dieu n’existe pas, l’homme a évolué à partir de singes, la preuve en est la théorie de l’évolution de Darwin ».

la suite aprés cette publicité

CHINESE MASS

Lire aussi :
Chine : florilège des vexations quotidiennes que le régime communiste inflige aux chrétiens

Xiaoyu a alors interpellé l’enseignant en lui disant ne pas comprendre en quoi la théorie de l’évolution prouvait la non-existence de Dieu. S’en est suivi une discussion houleuse, sous les yeux ébahis des autres élèves.

la suite aprés cette publicité

Debout en classe pendant un mois

En guise de punition, le professeur a obligé cet élève à suivre les cours debout dans la classe pendant un mois. Au-delà de ce triste exemple, le prêtre déplore le contexte dans lequel il s’inscrit. Dans son diocèse, les mineurs ont l’interdiction d’assister à la messe. En parallèle, s’il apparaît qu’un élève ou un enseignant est croyant, il s’expose à des contrôles et mesures disciplinaires beaucoup plus réguliers.

la suite aprés cette publicité
Tags:
ChineChrétiensPersécutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement