Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Leroy de l’Univers, et vos projets prennent vie !

La rédaction d'Aleteia - publié le 20/11/20

Sur les réseaux sociaux le slogan d'une célèbre enseigne de bricolage a été astucieusement détourné au profit de la fête du Christ Roi.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Alors que l’Église s’apprête à célébrer ce dimanche la fête du Christ-Roi, l’abbé François de Mesmay, prêtre à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a partagé sur les réseaux sociaux un détournement humoristique des publicités pour l’enseigne de bricolage Leroy Merlin. Au-dessus d’une photographie de l’église Saint-André de Bayonne, le logo de Leroy Merlin, surmonté d’une croix, devient « Leroy de l’univers ». Et les derniers slogans de la marque, « Vos envies prennent vie » et « Vos projets vont plus loin » sont mixés en un habile « Leroy de l’univers et vos projets prennent Vie ».

Si les messes publiques ne sont pas encore autorisées, les églises restent ouvertes et il est possible de venir prier à l’intérieur le dimanche. Et on rit d’autant plus volontiers (ou pas) que la célèbre enseigne est bel et bien ouverte ce dimanche. Alors, prêts à fêter le Christ Roi ce dimanche ?




Lire aussi :
Regarder la messe à la télé, c’est comme regarder Top Chef ?

Tags:
Catholiquehumour
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale