Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vous ne devinerez jamais qui a dessiné ce service en porcelaine de Limoges

Le-Reflet-assiette.jpg

Maison fragile

Domitille Farret d'Astiès - publié le 27/11/20

Les restaurants Le Reflet se sont associés avec l'entreprise de porcelaine Maison fragile pour créer une collection d'assiettes dessinée par des personnes porteuses de trisomie 21.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une vaisselle extraordinaire ? Si si, c’est possible ! Les restaurants Le Reflet se sont associés avec Maison fragile, une maison d’arts de la table en porcelaine de Limoges, afin de proposer une collection de vaisselle dessinée par des personnes ayant une trisomie 21. Le projet n’est pas né de nulle part puisque Flore Lelièvre, fondatrice du Reflet, et Mary Castel, à la tête de Maison Fragile, ont toutes deux un frère ou une sœur porteur de ce handicap.

Eurydice-Le-Reflet.jpg
Emmanuelle Janiere
Eurydice Lecacheux, aide de cuisine au restaurant Le Reflet à Paris, avec l'une des assiettes de la collection Extraordinaire de Maison fragile.

Ce sont donc Eurydice Lecacheux et Redouane Sellami, tous deux aides de cuisine au Reflet de Paris, qui ont dessiné les motifs qui ont ensuite été stylisés par la maison de porcelaine. Assiette à dîner avec des sardines colorées, assiette à dessert avec des champignons bigarrés, cette joyeuse collection conjugue sens et esthétique. Les bénéfices des ventes seront reversés à l’association Les Extraordinaires, qui a lancé les restaurants Le Reflet.

Assiettes-Le-Reflet.jpg
Maison fragile



Lire aussi :
Chefs Extraordinaires, la chaîne YouTube qui assaisonne la gastronomie au handicap

Tags:
HandicapmaisonTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement