Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 27 septembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La sainte à invoquer pour éviter les distractions pendant sa prière

web-pray-bible-phone-distracted-woman-shutterstock_535304617-paejar-ai

Shutterstock / PaeJar

Philip Kosloski - publié le 28/11/20

Si vous êtes distrait lors d'une méditation, demandez l’aide de la Vierge Marie avec cette courte prière.

Vous êtes facilement distrait lorsque vous priez ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Il arrive à nombre de chrétiens d’être étourdi ou d’avoir l’esprit qui vagabonde lorsqu’ils tentent de trouver un climat de prière. Il existe un tas de méthodes pour se recentrer. Mais la plus simple reste d’invoquer l’aide de la Vierge Marie afin qu’elle nous aide à être attentif à Dieu.

Voici une prière du père André Coindre (1789-1826), fondateur de la congrégation des Frères du Sacré-Cœur, qui peut vous aider à être attentif au message de Dieu dans votre réflexion.28

Vierge Sainte, Reine auguste de ce magnifique empirée, suppléez à la faiblesse de mes pensées et au manque de mes couleurs. Tirez-nous le voile qui nous cache ces brillantes et éternelles Demeures. Faites descendre jusqu’à nous quelques rayons de la Gloire céleste, afin qu’éblouis comme Paul par une Lumière divine, nous devenions comme lui de vrais disciples de Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

jeune femme lisant la bible

Lire aussi :
Et si vous preniez le temps de (re)découvrir la Parole de Dieu ?


PRAYER

Lire aussi :
Méditation chrétienne : de la prière de silence à la prière du cœur

Tags:
meditationPrièreVierge Marie
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement