Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Poètes en herbe, laissez la crèche vous inspirer !

petite fille écrivant

© LenaLavr - Shutterstock

Caroline Becker - publié le 02/12/20

Et si on rappelait aux enfants le sens profond de Noël en leur proposant une activité autour de la crèche ? C'est ce que suggère Mgr Aupetit, archevêque de Paris, en lançant un concours de poésie à destination des jeunes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À l’heure où les enfants commencent à lister les cadeaux de Noël, si l’on profitait de la période de l’Avent pour leur rappeler le sens profond de cette fête chrétienne ? Mgr Aupetit, archevêque de Paris, propose ainsi aux enfants une activité inspirante, sous forme de concours, pour préparer la venue du Sauveur. Jusqu’au 19 décembre, tous les jeunes, du primaire au lycée, sont invités à rédiger une poésie ayant pour titre « Devant la crèche » et à l’envoyer par courrier (Concours poésie, 24 rue Saint-Roch 75001) ou par email (concourspoesie@diocese-paris.net).

Trois gagnants attendus

Si tous les modes d’écriture poétique sont acceptés, il faut que le texte soit obligatoirement en français. Les enfants qui le veulent peuvent également accompagner leur poème d’une délicate illustration. Gratuit, ce concours est supervisé par un jury sélectionné spécialement par Mgr Aupetit et les trois gagnants, un pour chaque catégorie (primaire, collège, lycée) auront la chance de voir leur poème lu en public et publié. Un autre surprise les attend également, mais celle-ci demeure encore secrète ! Pour connaître les conditions précises du concours c’est par ici ! Parents, écoles, aumôneries ou encore centres aérés, il ne tient désormais qu’à vous d’encourager vos enfants à devenir de jeunes poètes en herbe !




Lire aussi :
Une crèche vivante en famille, ou comment impliquer les enfants dans la joie de Noël

Tags:
EnfantsParispoesie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement