Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Brin de paille par brin de paille, une idée pour préparer Noël avec ses enfants

WEB2-CRECHE-shutterstock_1863208351.jpg

Shutterstock I kipgodi

Rachel Molinatti - publié le 04/12/20

Et si vous permettiez à vos enfants de préparer un petit lit douillet pour l'Enfant Jésus grâce à leurs bonnes actions ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ça y est, vous avez installé la crèche, ou peut-être vous apprêtez-vous à le faire ce week-end. Le calendrier de l’Avent trône au milieu du salon et les décorations affleurent sur la sapin, parfois balayées d’un revers de la main par le petit dernier piqué par la curiosité, et vous vous demandez quoi offrir à qui après cet éprouvant confinement. Mais comment accompagner vos enfants pour qu’ils mettent leurs pas dans ceux de l’Enfant Roi que l’Église va célébrer dans quelques semaines ?

Dans certaines familles, quand ils ont accompli une bonne action, les enfants peuvent faire avancer de quelques centimètres un mouton en direction de la Sainte Famille. Pourquoi cette année ne pas s’inspirer du « Giving manger« , une initiative commerciale proposée aux États-Unis dont chacun peut s’approprier le principe très simplement. À chaque effort qu’il accomplit, l’enfant ajoute un brin de paille dans la mangeoire du petit Jésus. Et si vous n’avez pas de mangeoire dans votre crèche, vous pouvez toujours créer un petit coin cosy où déposer des brins de paille ou d’herbe, selon ce dont vous disposez. Au fur et à mesure de leurs bonnes actions, vos enfants constitueront ainsi un petit lit douillet et plein d’amour pour Celui qu’ils attendent.


JASLICE OTROCI

Lire aussi :
Cinq idées pour inciter son enfant à faire des efforts pendant l’Avent

Tags:
crècheEnfantsNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement