Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’ingrédient secret de sœur Tinti, finaliste de Masterchef au Brésil

WEB2-sœur Lorayne Caroline Tinti-CAPTURE

Capture Facebook I MasterChef Brasil

Sœur Lorayne Caroline Tinti.

Agnès Pinard Legry - publié le 04/12/20

Sœur Lorayne Caroline Tinti doit disputer au brésil la finale de l’émission Topchef fin décembre. Interrogée sur son succès en cuisine à cette occasion, la religieuse a confié qu’elle a réussi grâce à "l’aide divine".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Témoigner de sa foi prend parfois des chemins inattendus. Candidate à l’émission de cuisine Topchef au Brésil, sœur Lorayne Caroline Tinti, 33 ans, doit disputer la finale fin décembre. En attendant, la religieuse de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Résurrection a été interrogée par l’agence Catholic News Service sur les raisons de son succès. « Beaucoup de gens ont mentionné à quel point j’étais calme tout au long de l’épisode », explique-t-elle. « Je leur ai dit que c’était parce que je priais pour que Notre Seigneur m’aide à passer à travers. Cela m’a donné confiance. » La recette de son succès : « l’aide divine », assure-t-elle.

C’est en regardant les réseaux sociaux que sœur Tinti est tombée sur un appel à candidatures pour l’émission Masterchef. « J’avais besoin d’une autorisation et, au début, la mère supérieure ne tenait pas vraiment à ce que je quitte le couvent pour aller à la télévision. Mais les sœurs l’ont convaincue ».  Lorsqu’on lui demande ce qui l’a motivée à s’inscrire au concours, sœur Tinti explique que l’émission lui a donné l’occasion de parler des projets sociaux que les sœurs font avec les personnes âgées et les enfants, et d’encourager les jeunes à considérer la vie religieuse comme une option. « Après l’émission plusieurs personnes nous ont demandé comment ils pouvaient aider nos projets, et quelques jeunes voulant en savoir plus sur la vie religieuse en général », a-t-elle confiée.




Lire aussi :
Et si vous jouiez à Top Chef en famille ?

Tags:
BrésilcuisineTélévision
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement