Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph

hero-saint-joseph-jesus-guido-reni-public-domain.jpg

Domaine public

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/12/20

Le pape François a décrété une année spéciale dédiée à saint Joseph à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. Elle commence ce mardi 8 décembre 2020 et s’achèvera le 8 décembre 2021.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est la surprise du Pape pour l’Immaculée Conception ! François a décrété ce mardi 8 décembre 2020, à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de l’époux de la Vierge comme patron de l’Église universelle par Pie IX, une année spéciale dédiée à saint Joseph. Cette année démarre dès ce mardi 8 décembre et se terminera le 8 décembre 2021.

Pour marquer cet anniversaire ainsi que le début de cette année spéciale, le souverain pontife a également publié une lettre apostolique intitulée Patris corde (Avec un cœur de père, en latin) dans laquelle il livre ses réflexions sur le gardien de la Sainte famille. Ce texte, a confié le pontife, vise à faire grandir l’amour pour ce « grand saint » afin que chacun soit poussé « à implorer son intercession et pour imiter ses vertus et son élan », mais surtout pour obtenir « la grâce des grâces : notre conversion ».

« Père aimé » par le peuple qui lui voue nombre de dévotions, Joseph « enseigne ainsi qu’avoir foi en Dieu comprend également le fait de croire qu’il peut agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse », a expliqué le chef de l’Église catholique. Lui qui « a su prononcer son “fiat“, tout comme Marie à l’Annonciation » et l’accueillir avec Jésus dans son foyer n’est pas passif mais « fortement et courageusement engagé », car « l’accueil est un moyen par lequel le don de force qui nous vient du Saint-Esprit se manifeste dans notre vie ».




Lire aussi :
Patris corde, l’intégralité de la lettre apostolique du pape François




Lire aussi :
Saint Joseph, le chouchou des papes


WEB3-POPE-FRANCIS-KISSES-SAINT-JOSEPH-000_XD38R-Alessandra-Tarantino-POOL-AFP.jpg

Lire aussi :
La prière à saint Joseph écrite par le pape François

Tags:
Saint Joseph
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement