Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Sœur Maria, renversée à vélo alors qu’elle allait secourir son prochain

HOMELESS

Followtheflow | Shutterstock

Annalisa Teggi - publié le 17/12/20

Morte le 12 décembre 2020 après avoir été renversée sur sa bicyclette par une voiture, sœur Maria Assunta Porcu s'était mise au service des plus humbles dans la banlieue de Milan (Italie).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Sœur Maria Assunta Porcu a été renversée par une voiture le 12 décembre 2020 alors qu’elle traversait un pont à vélo. Âgée de 63 ans, cette religieuse affectueusement surnommée « Suorina Assunta » était une figure bien connue localement. À vélo sur les routes, elle se mettait au service des plus humbles dans la périphérie de Milan (Italie). Quand l’accident est survenu, elle était justement en train d’apporter un repas chaud à une personne sans-abri qui vivait sous le pont.

Originaire de Sardaigne, la religieuse appartenait à la congrégation delle Piccole apostole di Gesù (littéralement, « des Petits apôtres de Jésus »). Elle avait été missionnaire au Burundi pendant dix-sept ans. Puis elle est rentrée en Italie où les besoins étaient différents, mais évidents. Vivant dans le quartier Quarto Oggiaro, parfois surnommé « le Bronx » en raison de sa dangerosité et de son état de dégradation, elle partageait la vie quotidienne des habitants et effectuait des travaux modestes tels que le repassage pour subvenir à ses besoins. Une vie discrète mais ô combien offerte. Comme en témoigne son décès brutal survenu alors qu’elle pédalait pour rejoindre son prochain.




Lire aussi :
Les pauvres « nous enrichissent dans l’amour » assure le pape François

Tags:
ItalieMortReligieuxservice
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement