Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière nécessaire pour avoir de la compassion envers les autres

FRANCE MIGRANTS Saint Denis

GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/12/20 - mis à jour le 15/12/21

Ce 22 décembre, l’Eglise célèbre sainte Françoise-Xavière Cabrini qui a consacré toute sa vie aux migrants. L'occasion de découvrir cette prière qui lui est adressée pour avoir toujours de la compassion envers ceux qui sont dans le désarroi.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Sainte Françoise-Xavière Cabrini (1850-1917) s’est toute sa vie consacrée aux Italiens qui arrivaient en Amérique au début du XXème siècle dans des conditions très souvent dramatiques. Fondatrice des Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur, elle montrait autour d’elle comment « accueillir, protéger, encourager et intégrer », comme l’a souligné le pape François à l’occasion du centième anniversaire de sa mort en 2017. Aleteia vous propose de découvrir la prière qui lui est adressée, écrite et récitée par les sœurs de sa congrégation pour avoir toujours de la compassion « créative » et pour aider les personnes dans le désarroi :

Sainte Françoise-Xavière Cabrini, femme de Dieu, disciple du Christ, vous avez offert aux personnes rencontrées les dons de vie et d’amour en répondant à leurs besoins physiques, émotionnels et spirituels de manière pratique et créative.

Inspirés par votre confiance en Dieu et par votre compassion, votre amour et votre sens de la justice, nous vous demandons de nous accompagner dans notre travail pour répondre aux besoins urgents de nos sœurs et frères qui fuient leur pays d’origine à la recherche de refuge et de paix.

Enseignez-nous. Priez pour nous. Amen

Tags:
compassionPrièreSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement