Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Les petits chanteurs de Liesse à la messe de Noël du cirque Gruss

Folies_Gruss_Photo-messe-de-noel-e1608799995866.jpg

Alexis Jehl

messe de Noël organisée par la Compagnie Alexis Gruss aux Folies Gruss.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 23/12/20 - mis à jour le 10/02/22

Les petits chanteurs de l'académie musicale de Liesse (Aisne) animeront les traditionnelles veillée et messe de Noël organisées par le cirque Gruss ce 24 décembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Imaginez un vaste chapiteau transformé en église. Au-dedans, un chœur de garçons aux voix d’anges. Jeudi 24 décembre, à partir de 22 heures, le chapiteau du cirque Gruss installé à l’orée du Bois de Boulogne (Paris) accueillera l’académie musicale de Liesse pour sa traditionnelle veillée et messe de Noël. Accompagnés d’un piano, d’une harpe et d’une clarinette, 45 enfants et adolescents interpréteront des chants de saison tels que « Alls Bells in Paradise », « Les anges dans nos campagnes », « Il est né le divin enfant », ou encore le « Ave Maria » de Cacini… Ils seront également entourés d’une chanteuse lyrique.

Chaque année à Noël, depuis 41 ans, la famille du cirque Gruss propose une messe de la nuit sous son chapiteau. L’an dernier, Mgr Michel Aupetit avait présidé la célébration. Cette année, c’est Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris, qui présidera la messe. La quête sera faite au profit des chrétiens d’Orient.




Lire aussi :
Réveillez-vous : ils vous invitent à entrer dans l’Avent en chantant

Tags:
MesseNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement