Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le « Alléluia » de Haendel comme vous ne l’avez jamais entendu

Video-mapping-Barcelone.png

Capture YouTube #YoCanto

Merche Crespo - publié le 28/12/20

Dans une vidéo saisissante, 352 choristes unissent leurs voix pour interpréter le "Alléluia" de Haendel. Le résultat est magnifique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Et si vous profitiez de vos vacances en famille pour écouter de la musique sacrée ? Le projet #YoCanto a mis en ligne le 19 décembre une vidéo mettant en scène un magnifique « Alléluia » de Haendel, interprété de façon totalement inédite dans la basilique gothique Santa María del Mar à Barcelone (Espagne). La vidéo a récolté plus de 1,5 million de vues. Pour l’occasion, 352 choristes d’Espagne et du Portugal âgés de 14 à 82 ans se sont réunis virtuellement pour chanter le célèbre morceau composé par Haendel en 1741. Leurs enregistrements ont ensuite été adroitement accompagnés par l’Orquestra Barroca Catalana et la chorale Barcelona Ars Nova afin que cet « Alléluia » puisse résonner puissamment dans les murs de l’édifice vieux de sept siècles. Pari gagné.

Mais le plus étonnant, c’est que, filmés depuis leur domicile, les choristes apparaissent projetés sur les colonnes et les voûtes du monument multiséculaire dans un étonnant vidéo-mapping, offrant aux spectateurs un véritable kaléidoscope bigarré et une explosion de « Alléluia ». La beauté de cette vidéo réside dans le fait que la basilique, plongée dans l’obscurité au début, s’illumine de plus en plus et s’anime de façon extraordinaire, transmettant ainsi un formidable message d’espérance. C’est là tout le sens de Noël.




Lire aussi :
Trois chants de Noël interprétés par Andrea Bocelli, quel frisson !

Tags:
Musique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement