Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 01 octobre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Cuisine : avec l’archevêque de Rouen, Maïté n’a qu’à bien se tenir

MGR-LEBRUN-ET-SON-VICAIRE.jpg

Facebook / Diocèse de Rouen - Eglise catholique

Rachel Molinatti - publié le 29/12/20

Dans une vidéo cocasse diffusée sur la chaîne YouTube du diocèse de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, et l'abbé Alexandre Gérault, son vicaire, déclinent avec humour la recette des coquilles Saint-Jacques sauce safran.

En matière culinaire, de l’ortolan à la coquille Saint-Jacques, on joue dans la cour des grands. Et l’archevêque de Rouen pourrait bien faire de l’ombre à Maïté, la reine des fourneaux landaise. Prenez Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, et l’abbé Alexandre Gérault, son vicaire général, ceignez-les d’un tablier et d’une toque, installez-les dans une cuisine avec des coquilles Saint-Jacques, de la crème, du fumet de poisson, quelques échalottes, des filaments de safran et une Bible (du cuisinier), arrosez-le tout d’un peu de vin blanc, et vous obtiendrez la recette des coquilles Saint-Jacques sauce safran sur lit d’humour ecclésiastique.

Dans une vidéo au ton comique postée sur la chaîne YouTube de leur diocèse, les deux Normands nous livrent une recette de cuisine dite « ecclésiastique ». Ne lésinant ni sur la crème ni sur le beurre, ils mêlent foi et cuisine avec fantaisie. Et comme c’est bientôt la Saint-Sylvestre, on vous spoile leur secret : « Le secret pour réussir les coquilles réside dans la cuisson. Si vous les aimez pas trop cuites, je vous conseille de dire un “Je vous salue Marie” pour chaque face. Si vous les aimez un peu plus cuites, deux “Je vous salue Marie” s’imposent ».




Lire aussi :
Chefs Extraordinaires, la chaîne YouTube qui assaisonne la gastronomie au handicap

Tags:
cuisinediocèsesÉvêqueRouenvidéo
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement