Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Cuisine : avec l’archevêque de Rouen, Maïté n’a qu’à bien se tenir

MGR-LEBRUN-ET-SON-VICAIRE.jpg

Facebook / Diocèse de Rouen - Eglise catholique

Rachel Molinatti - publié le 29/12/20

Dans une vidéo cocasse diffusée sur la chaîne YouTube du diocèse de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, et l'abbé Alexandre Gérault, son vicaire, déclinent avec humour la recette des coquilles Saint-Jacques sauce safran.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

En matière culinaire, de l’ortolan à la coquille Saint-Jacques, on joue dans la cour des grands. Et l’archevêque de Rouen pourrait bien faire de l’ombre à Maïté, la reine des fourneaux landaise. Prenez Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, et l’abbé Alexandre Gérault, son vicaire général, ceignez-les d’un tablier et d’une toque, installez-les dans une cuisine avec des coquilles Saint-Jacques, de la crème, du fumet de poisson, quelques échalottes, des filaments de safran et une Bible (du cuisinier), arrosez-le tout d’un peu de vin blanc, et vous obtiendrez la recette des coquilles Saint-Jacques sauce safran sur lit d’humour ecclésiastique.

Dans une vidéo au ton comique postée sur la chaîne YouTube de leur diocèse, les deux Normands nous livrent une recette de cuisine dite « ecclésiastique ». Ne lésinant ni sur la crème ni sur le beurre, ils mêlent foi et cuisine avec fantaisie. Et comme c’est bientôt la Saint-Sylvestre, on vous spoile leur secret : « Le secret pour réussir les coquilles réside dans la cuisson. Si vous les aimez pas trop cuites, je vous conseille de dire un “Je vous salue Marie” pour chaque face. Si vous les aimez un peu plus cuites, deux “Je vous salue Marie” s’imposent ».




Lire aussi :
Chefs Extraordinaires, la chaîne YouTube qui assaisonne la gastronomie au handicap

Tags:
cuisinediocèsesÉvêqueRouenvidéo
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale