Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : après 1.000 jours de restauration la chapelle de Versailles retrouve ses dorures

chapelle du château de versailles

© Château de Versailles - TG

Vue aérienne sur la chapelle du château de Versailles.

Caroline Becker - publié le 04/01/21

Le château de Versailles, qui entreprend la restauration de sa chapelle royale depuis quatre ans, a tenu a célébrer le 1.000e jour de restauration en dévoilant sur TitkTok une petite vidéo de l'édifice brillant de mille feux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Versailles connaît depuis l’automne 2017 la plus grande entreprise de restauration de son histoire depuis celle de la Galerie des Glaces. La Chapelle royale n’a quasiment connu aucune modification depuis 1710. Actuellement, elle a dépassé les 1.000 jours de restauration ! Pour donner un petit aperçu de la beauté de l’édifice, dont la toiture a retrouvé ses dorures d’origine, le château de Versailles a dévoilé sur la plateforme de vidéos Tiktok une courte vidéo filmée par un drone.

@chateauversailles

Après 1000 jours de restauration 🤩#bilandemavie#yearontiktok#noel2020#lumieresur#culturetiktok#tiktokacademie#chateaudeversailles

♬ Smoke Em If Ya Got Em – Ryan Gilbert

Il faudra patienter encore un peu pour admirer l’intégralité de l’édifice sans ses échafaudages. Le retrait complet devrait se dérouler au printemps de 2021.




Lire aussi :
Chapelle de Versailles : la résurrection du testament spirituel de Louis XIV

Tags:
ChapellePatrimoineversailles
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement