Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La leçon d’espérance d’Anthony Hopkins

ANTHONY-HOPKINS-063_1188528625.jpg

Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'acteur Anthony Hopkins à la première de "The Two Popes", en novembre 2019.

Cerith Gardiner - publié le 05/01/21

Alors qu'il s'apprêtait à fêter son quatre-vingt-troisième anniversaire, Anthony Hopkins a livré un message plein d'espérance sur les réseaux sociaux qui a récolté plus de 10 millions de vues.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

En cette période où chacun a besoin d’espérance, son message, qui a totalisé plus de 10 millions de vues, a fait mouche. Pour son quatre-vingt-troisième anniversaire, le 30 décembre dernier, Anthony Hopkins a livré un message poignant sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo d’une minute, l’acteur américain originaire du pays de Galles a invité à « tenir bon » face aux addictions et à ne pas se décourager malgré les incertitudes de la vie.

« Bonjour tout le monde. La nouvelle année approche. Ce fut une année difficile, remplie de chagrin et de tristesse pour beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens. Mais il y a 45 ans aujourd’hui, j’ai eu une prise de conscience », raconte le comédien. « J’allais au désastre ». À cette période de sa vie, en proie à l’alcoolisme, il buvait à s’en tuer, selon sa propre expression. Jusqu’à ce moment-là : « J’ai reçu un message, une petite pensée qui disait: “Veux-tu vivre ou mourir ?”, et j’ai répondu que je voulais vivre. Et soudain, un vrai soulagement est arrivé, et ma vie a été incroyable ». Sa libération de l’alcool s’est accompagnée d’une conversion dont il a déjà témoigné. L’acteur a d’ailleurs récemment interprété le rôle de Benoît XVI dans le film Les deux papes.

« Aujourd’hui est le lendemain qui vous inquiétait tant hier », poursuit-il, avant d’inviter les plus jeunes à « ne pas abandonner ». « Continuez à vous battre, soyez audacieux, et de puissantes forces viendront à votre secours. Cela m’a soutenu tout au long de ma vie », conclut-il, avant de souhaiter une bonne année.


HOPE

Lire aussi :
Si vous avez du mal à formuler des vœux, pensez à ceci

Tags:
addictionCinémaEspérance
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale