Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vendée Globe : Clarisse Crémer dédie son exploit à ceux qui passent des cap Horn tous les jours

Capture-decran-263-e1609939552747.png

Capture YouTube / VendeeGlobeTV

Domitille Farret d'Astiès - publié le 06/01/21

En passant le cap Horn mardi 5 janvier, la navigatrice Clarisse Crémer a dédié son exploit à l'association Lazare, qui propose des colocations solidaires entre de jeunes actifs et des personnes de la rue.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Hé voilà, je suis cap-hornière ! […] J’ai encore un peu de mal à réaliser et puis je ne suis pas tout à fait sortie d’affaire mais c’est cool, c’est la teuf, je suis contente. Qu’est-ce qu’il en faut de l’énergie pour faire tout cela ! ». Son émotion est palpable. Clarisse Crémer, qui participe actuellement au Vendée Globe, vient de passer le légendaire cap Horn, pour sa plus grande fierté. On le serait à moins.

Et non contente de remercier ses sponsors, dans une vidéo, la navigatrice de 31 ans a dédié ce grand moment à l’association Lazare, qu’elle soutient, qui propose des colocations solidaires entre de jeunes actifs et des personnes ayant connu la rue. « C’est une asso dans laquelle chacun des membres a l’habitude de croire à l’impossible et de relever des défis gigantesques, alors je trouve que leur dédier le cap Horn, c’est un beau symbole. Des cap Horn, ils en passent tous les jours. Un peu différents, mais des cap Horn quand même ». Un joli message.




Lire aussi :
Vendée Globe : le cri de joie de Damien Seguin après avoir passé le cap Horn

Tags:
PauvretésolidariteSportVendée Globevidéo
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale