Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Italie : un bienfaiteur débourse 10.000 dollars pour deux pizzas Margherita

PIZZA, CAMERIERE, MARGHERITA

Shutterstock

Rachel Molinatti - publié le 07/01/21

Dans la banlieue de Milan, un cadre a déboursé la bagatelle de 10.000 dollars (8.200 euros) pour acheter deux pizzas. Une manière pour lui de soutenir un projet mettant des personnes autistes en avant.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

10.000 dollars pour deux Margherita. Oui oui, vous avez bien lu. C’est le prix payé par Mauro, cadre d’une société américaine, à la pizzeria PizzAut de Cassina de’ Pecchi (banlieue de Milan). Celle-ci a un projet particulier puisqu’elle s’attache à employer des personnes autistes. La pizzeria n’ayant pas encore été inaugurée, la vente se fait pour le moment dans un food truck qui sillonne les rues de la ville.

Les membres de la pizzeria ne s’attendaient pas à un tel chiffre d’affaire (l’équivalent de 8.200 euros) pour deux simples pizzas. À travers ce geste fait au nom de sa société, Mauro souhaitait soutenir de façon très concrète une initiative qui met en avant des personnes différentes. De quoi bien commencer 2021 !




Lire aussi :
Ces troquets pas comme les autres qui mettent le handicap à l’honneur

Tags:
autismegenerositeItalie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale