Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La touchante lettre de Jean-Jacques Goldman à des musiciens handicapés

GOLDMAN.jpg

PATRICK HERTZOG / AFP

Domitille Farret d'Astiès - publié le 12/01/21

Le groupe nîmois Les Unsdifférents, composé de musiciens avec un handicap mental, a reçu le 31 décembre dernier un message très personnel de la personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Merci les Unsdifférents pour vos musiques, votre passion et vos sourires ! Bravo et merci pour tout le plaisir que vous procurez aux gens qui vous écoutent, qui dansent. Vous n’avez pas de conseils à recevoir, juste la certitude que de Ray Charles, à Django Reinhardt, de Van Gogh à Beethoven, l’art est la maison de tout le monde et chacun y a sa place ». Signé Jean-Jacques Goldman.

Le 31 décembre dernier, le groupe de musique Les Unsdifférents, composé d’artistes avec un handicap mental, recevait ce message écrit de la main du chanteur régulièrement désignée comme personnalité préférée des Français. Invoquant de grands noms de l’histoire de la musique et des arts en général, celui qui vit à présent en Grande-Bretagne les a encouragés à persévérer tels qu’ils sont. Cette lettre touchante et personnalisée est arrivée en réponse à un courrier avec une clé USB contenant des clips vidéos du groupe.

« Oublier le pire pour le bout de vos rêves ! »

Né en 2013, cet ensemble crée ses propres chansons et se produit dans des maisons de retraite et pour des associations. Les musiciens viennent du foyer Hubert Pascal de Nîmes (Gard) et sont accompagnés par un éducateur. Ils ont récemment sorti un clip en hommage aux soignants. « Bonnes routes à venir ! Garder le meilleur, oublier le pire pour le bout de vos rêves ! », a conclu le chanteur vedette, avec une allusion non cachée à son titre phare « Au bout de mes rêves ». Sensible à la question du handicap, Jean-Jacques Goldman avait participé en 2013 à un lip dub avec L’Arche à Marseille, tourné avec des personnes handicapées mentales.




Lire aussi :
Covid-19 : la déclaration d’amour de Goldman à tous ceux qui « sauvent des vies »

Tags:
HandicapMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement