Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 09 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ensemble, ils ont 1.042 ans : le secret de la plus vieille fratrie du monde

D'CRUZ FAMILY

Guinness World Records

Cerith Gardiner - publié le 13/01/21

Ils sont douze frères et sœurs de 75 à 97 ans et le Guinness World Records leur a reconnu le 15 décembre 2020 "l'âge combiné le plus élevé".

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

À eux douze, ils ont… 1042 ans et 315 jours. La fratrie D’Cruz est composée de trois hommes et neuf femmes nés entre 1923 et 1945. Aujourd’hui, ils vivent entre le Canada, les États-Unis et la Suisse. Le 15 décembre dernier, le Guinness World Records a reconnu que cette fratrie détenait « l’âge combiné le plus élevé ».

Leurs parents, Michael et Cecilia, étaient originaires de Karachi, au Pakistan. Aujourd’hui, l’aînée, Doreen, dirige le clan du haut de ses 97 ans tandis que la benjamine, Eugenia, n’a « que » 75 ans. Ils sont animés par la foi chrétienne vivante transmises par leurs parents. L’un des fils, Michael, est devenu prêtre et a servi différentes paroisses à Toronto avant de prendre sa retraite, tandis que plusieurs de ses frères et sœurs font du bénévolat avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Aujourd’hui, même s’ils ne peuvent se rassembler tous les quatre matins, en raison entre autres de leur éparpillement géographique, ils restent en contact, notamment grâce à l’application de visioconférence FaceTime. Unis malgré les années qui ont passé, ils donnent un beau témoignage de la beauté d’une famille nombreuse.


famille nombreuse

Lire aussi :
Les 10 recommandations pour une famille nombreuse et heureuse

Tags:
CanadaFamillefratrie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale