Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Oubliez les nains, mettez des saints dans votre jardin avec ces variétés de roses très inspirées !

ROSES

COULANGES/Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 15/01/21

En janvier, le temps ne semble pas propice au jardinage. Pourtant, c'est le bon moment de penser à la plantation de rosiers dans votre jardin. Et si cette saison, vous choisissiez des roses qui portent les noms de saints ou de lieux hautement spirituels ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Au jardin, les températures hivernales imposent de bien protéger vos plantes les plus délicates. Mais côté jardinage, le mois de janvier est aussi le moment idéal de penser à la plantation des rosiers. Car c’est pendant l’hiver, période de repos végétatif, que l’activité cellulaire de la plante se concentre au niveau des racines. Et pour cette raison, des rosiers plantés tôt dans la saison (en dehors des périodes de gel) seront beaucoup mieux installés que ceux plantés plus tard !

Alors, si vous êtes tenté d’acheter de beaux rosiers pour votre jardin en hésitant entre différentes variétés, formes, couleurs et parfums – avec chacun ses exigences –  il y a un autre critère qui ajoutera à votre jardin une dimension spirituelle et qui inspirera ses admirateurs au-delà de sa beauté, par son histoire et sa symbolique. Thérèse de Lisieux, Jeanne d’Arc, Jean Paul II ? La merveille du Mont-Saint-Michel ou plutôt Abbatiale de Pontigny ? Faites le plein d’inspirations. Notre sélection des roses qui ont une place toute particulière dans le cœur des chrétiens :


Garden Abbey Fontenay

Lire aussi :
Découvrez les jardins que saint Bernard, Frère Luc, Thérèse de Lisieux… aimaient arpenter

Tags:
fleursjardinTerre sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement