Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Il court avec son ami malvoyant et nous livre une superbe leçon de vie

Rebel-et-Paul.jpg

LouAnn Hays / Facebook / Fair use

Cerith Gardiner - publié le 21/01/21

Malgré sa déficience visuelle, Paul Scott, lycéen dans l'Arkansas (États-Unis), est passionné de cross-country. Grâce à son ami Rebel Hays qui le guide, il peut vivre sa passion.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Sa déficience visuelle ne l’empêche pas de courir. Grâce à Rebel Hays, son partenaire de course, Paul Scott, un lycéen de West Fork, dans l’Arkansas (États-Unis), peut vivre pleinement sa passion pour le cross-country, une discipline d’athlétisme qui consiste à faire de la course à pied dans la nature. Son partenaire le guide en effet grâce à une corde qui les relie et ce binôme pas comme les autres témoigne que de nombreux obstacles de la vie quotidienne peuvent être surmontés à condition de ne pas les affronter seul.

Les deux jeunes athlètes se soutiennent, se stimulent mutuellement et croient l’un en l’autre. Et si Rebel a quelques années de moins que Paul, ce duo de choc semble fonctionner à merveille. Rebel est un excellent coureur, mais le plus important c’est qu’il « a un cœur énorme ! », soulignent les membres du club de sport de Paul dans une publication Facebook. Ces deux jeunes nous donnent une belle leçon d’humanité et de vie.


NOAH AND LUCAS ALDRICH

Lire aussi :
Plus forts que le handicap, ces deux frères courent des triathlons ensemble

Tags:
AmitiéÉtats-UnisSolidaritéSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement