Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Philippines : le père René Regalado abattu de plusieurs balles dans la tête

WEB2-Rene-Regalado-diocese-of-malaybalay.jpg

Diocèse de Malaybalay.

Père René Regalado.

Agnès Pinard Legry - publié le 25/01/21

Le corps du père René Bayang Regalado a été retrouvé près du monastère de Patpat, dans le sud des Philippines, dimanche 24 janvier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’Église des Philippines en deuil. Des hommes armés ont ouvert le feu et tué ce dimanche 24 janvier le père René Bayang Regalado, alors qu’il s’apprêtait à retourner au séminaire de Patpat sur l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines. Ce sont les prêtres du séminaire qui ont appelé la police après avoir entendu des coups de feu. Sur place, ils ont découvert, à quelques mètres du portail, le corps du prêtre tué « de plusieurs balles dans la tête », rapporte l’agence Fides.

D’après les premiers éléments, son véhicule aurait été bloqué sur une route isolée. La police a trouvé le bras gauche du prêtre « lié avec un lacet de couleur blanche » ainsi qu’un pistolet Colt 45 avec dix balles dans le chargeur ainsi qu’une douille à côté de la tête du prêtre.




Lire aussi :
Enlevés, portés disparus… on est sans nouvelle de ces missionnaires

Ordonné en 2007, le père Regalado était également connu sous le nom de Paring Bukidnon (littéralement prêtre de montagne), en raison de son dévouement aux communautés les plus isolées à qui il rendait régulièrement visite « soutenant les questions liées à la vie et aux urgences des agriculteurs et promouvant l’agriculture biologique et durable », détaille Fides.

D’après la police, il avait déjà reçu des menaces de mort en lien avec ces activités. Après l’autopsie, qui devrait avoir lieu dans les prochaines heures, le corps du prêtre sera exposé à la cathédrale Saint Isidore le Laboureur pour une veillée de prière avant d’être enterré dans le cimetière de la ville.

Tags:
assassinatPhilippines
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement