Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : le Vendée Globe 2020, révélateur d’humanité

Clarisse Crémer Vendée Globe

Clarisse Cremer / Banque Populaire X

La navigatrice Clarisse Crémer à bord de son bateau, le 4 janvier 2021.

Timothée Dhellemmes - publié le 26/01/21

Les premiers navigateurs du Vendée Globe sont attendus mercredi soir aux Sables d’Olonne (Vendée), au terme d’une course éreintante. Pendant près de trois mois, ils ont envoyé des vidéos du bord quotidiennement, offrant à leurs fans d’innombrables moments d’une profonde authenticité.  

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

À quelques heures de leur arrivée dans le port des Sables d’Olonne, cinq skippers se disputent encore la victoire finale. Dans l’histoire du Vendée Globe, jamais l’écart entre les leaders du classement n’avait été aussi serré à l’approche de l’arrivée. Si ce scénario a de quoi ravir les fans, le succès de cette édition 2020/2021 est également dû au formidable état d’esprit qui anime l’ensemble de la flotte.

Depuis leur départ le 8 novembre dernier, les skippers n’ont pas cessé de démontrer que l’esprit de compétition n’est pas incompatible avec la légendaire solidarité qui unit les marins. Le sauvetage spectaculaire de Kevin Escoffier, le 30 novembre dernier, en témoigne.




Lire aussi :
Vendée Globe : Clarisse Crémer dédie son exploit à ceux qui passent des cap Horn tous les jours

Tags:
humanitéVendée Globevidéo
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale