Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Écoutez l’hymne des JMJ de Lisbonne, il vient d’être dévoilé

CLIP-VIDEO-JMJ.jpg

Capture d'écran YouTube

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/01/21

Il était attendu par des millions de jeunes à travers le monde. L’hymne officiel des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne, reportées d'un an en raison du Covid-19 et qui se dérouleront donc en 2023, a été dévoilé ce 27 janvier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Tout le monde entendra notre voix/ Levons les bras, il y a de la hâte dans l’air/ Jésus est vivant et ne nous laisse pas seuls/Jamais nous ne cesserons d’aimer ». Tel est le refrain chanté avec enthousiasme dans l’hymne des JMJ dont l’air ainsi que le clip tourné à Lisbonne viennent d’être dévoilé.

Le titre de l’œuvre, “Há Pressa no Ar” – qui pourrait se traduire littéralement par « Il y a de la hâte de l’air », invite les jeunes à s’identifier à la Vierge et à se rendre disponibles pour servir à la mission et à la transformation du monde. Les paroles, sur un air de musique pop, évoquent également la fête des JMJ et la joie qu’on y trouve, une joie qui vient de Jésus.

La chanson a été écrite par le père João Paulo Vaz et mise en musique par Pedro Ferreira, tous deux provenant du diocèse de Coimbra, au centre du Portugal. Ils se sont distingués à la suite d’un concours national où plus de cent chansons ont été évaluées par un jury.




Lire aussi :
La prière des JMJ de Lisbonne

Découvrez en images les JMJ de 1986 à 2016 :
Tags:
hymneJMJ de Lisbonne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement