Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Loi sur le séparatisme : près de 2.650 amendements déposés

Minute-silence-Assemblee-nationale.jpg

Bertrand GUAY / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 31/01/21

Ce sont très exactement 2.647 amendements qui ont été déposés par les députés et le gouvernement sur le projet de loi « confortant les principes républicains ». Le texte est examiné à partir du 1er février dans l’hémicycle de l’Assemblée.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quelque 2.650 amendements ont été déposés par les députés et le gouvernement sur le projet de loi « confortant les principes républicains », visant à lutter contre l’islamisme radical, qui sera examiné à partir de lundi 1er février par les députés dans l’hémicycle.

Dans le détail, les députés les Républicains (LR), qui présenteront mardi un contre-projet de lutte contre l’islamisme, ont déposé le plus d’amendements (1.134) suivis par LREM (548). Opposés au projet de loi, les députés LFI ont déposé 117 amendements.




Lire aussi :
Séparatisme: « On vise la mosquée radicale et l’obus tombe sur l’église paroissiale »

Au niveau des thématiques, c’est l’article 21 du projet de loi qui restreint l’instruction en famille (IEF) qui fait l’objet du plus grand nombre d’amendements (384) et qui ne fait pas l’unanimité, même au sein de la majorité.

Tags:
Assemblée nationaleSéparatisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement