Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une vidéo bouleversante qui rend hommage aux mères du monde entier

COURT-METRAGE-MATERNITE.jpg

Capture YouTube / Mother

Zoe Romanowsky - publié le 06/02/21

Un court-métrage d'un peu plus d'une minute réalisé par l'Iranien Mohamad Reza Kheradmandan rend un hommage bouleversant aux mères du monde entier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans son court-métrage intitulé Mother, le réalisateur iranien Mohamad Reza Kheradmandan nous fait plonger en quelques instants dans la splendeur de la maternité. Pour le cinéaste de 37 ans, il s’agit de rendre hommage à la maternité, dont la perception est pour lui une réalité universelle : « Les mères sont les lieux de refuge les plus importants et les plus sûrs pour tout être humain. Aucun refuge au monde n’est aussi réconfortant que l’étreinte d’une mère… Si quelqu’un a vécu l’étreinte de sa mère, il la reconnaîtra », a confié l’artiste à l’édition anglaise de Aleteia. Il a lui-même perdu la sienne à la suite d’un cancer.

Dans la vidéo, c’est un vieillard qui symbolise ce lien avec la mère. « Les mères sont la plus grande bénédiction et rien ni personne ne peut remplacer l’absence d’une mère », poursuit le réalisateur. C’est l’absence de sa mère et de son étreinte qui l’ont conduit à réaliser ce court-métrage. « Je crois que si une personne a expérimenté l’amour d’une mère, si profond et si vaste, elle le transmettra à une autre personne. Le printemps de l’amour commence avec les mères et s’étend ensuite dans le reste de la société ».




Lire aussi :
« Les mères, un puissant antidote contre l’individualisme et l’égoïsme »

Tags:
hommageMaternitémère
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement