Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Philippines : les catholiques invités à porter une croix autour du cou

CROSS-shutterstock_1029126562.jpg

Skylines / Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/02/21

Au Philippines, l'Église s'apprête à fêter les 500 ans de l'arrivée du christianisme. Les catholiques sont invités à porter une croix autour du cou.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 31 mars, ce sera le 500e anniversaire de la première messe aux Philippines qui aurait été célébrée le 31 mars 1521 sur l’île de Limasawa. Le premier baptême local, lui, aurait été célébré le 14 avril de la même année dans l’actuel archidiocèse de Cebu. Cinq siècles après l’arrivée du Portugais Ferdinand Magellan qui aurait contribué à diffuser la religion chrétienne sur place, le christianisme a largement pris son essor dans l’archipel.

L’année 2021 est donc un grand cru pour l’Église catholique locale puisqu’elle marque les 500 ans de l’arrivée du christianisme dans le pays. À cette occasion, elle souhaite inviter les catholiques à porter une croix autour du cou en signe de leur appartenance au Christ. Le port de la croix n’est pas une revendication identitaire mais bien le signe d’un lien avec Jésus. Porter une croix, c’est se relier à Dieu et à sa foi.


MOTHER OF ALL ASIA

Lire aussi :
Philippines : une monumentale statue de la Vierge en construction

Tags:
AnniversaireÉglisePhilippines
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement