Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La prière c’est comme la saint Valentin (en beaucoup mieux)

hands together sunlight

By Bricolage/Shutterstock

Agnès Pinard Legry - publié le 13/02/21

Voici un précieux rappel du pape François en ce 14 février, jour de la saint Valentin traditionnellement consacré aux couples qui célèbrent leur amour.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François, meilleur conseiller spirituel et conjugal ? Habituellement prisé des amoureux qui y voient une nouvelle occasion de célébrer leurs sentiments, le 14 février, jour de la saint Valentin, est aussi, pour le souverain pontife, l’occasion… de redécouvrir le sens de la prière. Reprenant ses propos tenus lors de l’audience générale du 10 février, le souverain pontife a volontiers comparé celui qui prie à un amoureux. « Il porte toujours dans son cœur la personne aimée, où qu’il se trouve », explique-t-il.


PRAY

Lire aussi :
« Je ne ressens pas la présence de Dieu pendant la prière. Suis-je normal ? »

Dans ce dialogue avec Dieu qu’est la prière, « chaque joie devient un motif de louange, chaque épreuve est l’occasion d’une demande d’aide », souligne avec justesse le pape François. La vie-même peut ainsi être baignée par la prière, tout comme chaque pensée,  même celles qui sont en apparence « profanes« . La prière chrétienne communique ainsi au cœur humain une espérance invincible.

Découvrez aussi en images les plus belles méditations sur l'amour conjugal :

Tags:
AmourPape FrançoisPrièreSaint Valentin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement