Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : « Les Béatitudes, l’ADN du chrétien »

Père Stan Rougier

Timothée Dhellemmes / Aleteia

Pour le père Stan Rougier, les Béatitudes doivent dicter la vie du chrétien.

Timothée Dhellemmes - publié le 14/02/21

Pour le père Stan Rougier, "Jésus-Christ a voulu résumer dans les Béatitudes ce qu’était l’attitude idéale du chrétien". En ces temps de pandémie où les épreuves peuvent prendre plus de place qu’à l’accoutumée, il explique comment vivre de la joie au quotidien.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Mettre les Béatitudes en pratique n’est pas une chose aisée. Pourtant, par ces quelques phrases, Jésus donne aux fidèles des clés très précieuses pour faire l’expérience de Dieu. « Les Béatitudes doivent être l’ADN du chrétien », affirme le père Stan Rougier. Dans son livre « Au souffle des Béatitudes », aux éditions Artège, il fait l’éloge de la joie et de l’émerveillement, à l’image de l’enseignement du Christ : « Soyez des grands vivants ! ».

Pour le père Rougier, il incombe de prendre la vie du bon côté. C’est pourquoi les Béatitudes sont plus que jamais actuelles, malgré la pandémie. « A chaque fois qu’il y a une épreuve dans nos vies, on s’aperçoit ensuite qu’elle a été très féconde. Miser sur la souffrance, aller du côté de l’échec ou de la déprime, c’est augmenter son mal et sa peine », affirme-t-il. « Choisir la vie » est son leitmotiv, qu’il résume ainsi : « La joie, on gagne à tous les coups ! »


JEUNE FEMME HEUREUSE

Lire aussi :
Cette béatitude révolutionne le sens du mot bonheur

Tags:
BéatitudesÉvangilesjoie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement