Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière pour trouver la force de tenir son effort de Carême

PRAY

Rawpixel | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 20/02/21 - mis à jour le 21/03/22

Vous pensez ne pas réussir à tenir votre effort de Carême jusqu'à Pâques ? Demandez à Dieu la force de rester fidèle à votre résolution avec cette belle prière écrite par le père Ludovic Lécuru.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Lorsque survient le temps du Carême, les catholiques sont invités à choisir des résolutions. Des efforts personnels qui aident les fidèles à faire pénitence durant les 40 jours qui suivent. Il peut s’agir de lire la Bible quotidiennement, d’arrêter le sucre ou encore de rendre un service en particulier. Quel qu’il soit, la bonne foi et le zèle rendent les premiers jours plutôt faciles. Mais lorsque le poids des efforts se fait sentir, beaucoup ont tendance à abandonner. Si les résolutions deviennent trop pesantes, cette prière du père Ludovic Lécuru, vicaire de Larchmont près de New York, peut aider à trouver la force de continuer.

Jésus, poussé par l’Esprit, Tu T’es retiré quarante jours au désert durant lesquels Tu as jeûné pour sortir victorieux de la tentation. En ce temps de Carême, fortifie notre foi pour jeûner d’âme et de corps. Aide-nous à nous passer un peu des nourritures périssables pour choisir à nouveau la nourriture qui est essentielle à notre vie d’enfant de Dieu. Se passer de télé, de cigarettes, d’ordinateurs, de bavardages, de petits plats, etc. : sois notre soutien pour nous priver un moment de ce qui est terrestre et choisir ce qui vient de Ta main. Notre jeûne n’a d’autre but que de préférer la vie de la Grâce que Tu nous as acquise par ta Passion, ta Mort et ta Résurrection. Amen.

Tags:
CarêmePrièrerésolutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement